Beaucoup d'entrées en peinture, fenêtre ouverte à toutes les hordes. Je peux faire ce qui est. Je cherche, mobile au mieux, instinct de mort, de vie pourquoi pas, mais elle est déjà là la vie et l'on n'y peux rien. Alors que la mort, on la voit, on la déplace, elle est en face, on la traverse.
Elle sort par les yeux. Elle est éprouvée dans la vie. L'invisible est en mouvement. Et j'écris où? Dans mes carnets. Sur les passages piétons. Dans mes encres et mes tableaux. Oui. Et ce blog?
Ce blog n'est rien, même pas le vide, un faux vide, cellophane. Dire que ça fait une semaine que je n'ai pas écrit une note dans ce gouffre. Et que cette même semaine, révélation, la peinture a décollé des motifs d'oiseaux sur des murs qui se cachaient, elle a fait le contraire de ce qu'on lui dit, elle a vomis, tellement si tu savais, des ravages, par ton nez ça ne passerait pas, la peinture a donné... elle donne le langage vicérale, la porte au coeur de la chair qui donne sur l'univers, un mouvement, un espoir vivant, dictant l'instant à tout stade de décomposition, pour l'infini poussière, des toiles ont jouis de visions, de l'autre et de toi qui te soigne, qui crache, évoque, va, accepte et frappe, caresse et touche, pour un peu plus loin, juste un peu plus loin...voir sentir se déconstruire des systèmes de pensées. Les théories s'évanouissent devant...l'art tout puissant.
Les peintures de ces derniers jours restent encore mystère. Si je continue à peindre en vie souple d'ici libre comme ça, je n'aurai plus besoin de parler. En attendant le souffle envoie des mots, relais des perforations dans la connerie prospère paralysie.
Le souffle envoie des mots...
Le nouveau Nabe
envoyé par HamilcarGuimir. - Découvrez plus de vidéos créatives.
D'ailleurs la semaine prochaine je reçois le livre tant attendu des années 2000: "l'homme qui arrêta d'écrire". Marc edouard Nabe. Il a tous les droits. Justice vitale. C'est un ouvreur de souffle. La partie visible d'une famille clarté. Il fait de l'anti-édition. C'est parfait. Simple comme l'art aux artistes. On ne peux se procurer son oeuvre que sur marcédouardnabe.com. 700 pages à vivre. Métaphysique des claques. Quand jules m'a montré le livre "en vrai" dans l'aquarium en verre de son anti-librairie (parfaite) mon ami m'a dit "regarde comme il est vivant".
Et moi maintenant? Je suis peut-être le mec qui arrêta de bloguer. Un an c'était bien. Je vais peut-être aussi en tirer quelques passages, comme un journal, l'imprimer en anti-édition. Je fais ce qui est. Sur papier. Toucher. Aimer.De la peinture dans les cheveux, et les cheveux qui poussent, bouclent, se marrent au ciel.
...peindre...jusqu'au silence.
Le mois prochain expo à bastille...
affichage encre-poésie dans la ville
expo sauvage (dans un arbre)...à bientôt...
...et puis une photo! Amitié. On se serre les coudes. C'était jules et claire la semaine dernière à la librairie Ambiphoque :